Comment trouver mon adresse IP dans Windows 7 ?

Édouard

18 Juin 2017 16:08

Dès que vous vous demandez:"Comment trouver mon adresse IP dans Windows 7?", vous avez sûrement rencontré un programme, un jeu ou du matériel où il est ou sera nécessaire de le spécifier.
Jeannette

19 Juin 2017 23:38

Image

Tout d'abord, vous devez savoir qu'il y a deux adresses IP différentes. C'est l'adresse IP dynamique. Celui-ci vous est attribué par votre fournisseur d'accès Internet dès que votre ordinateur, modem ou routeur établit une connexion Internet. Cette IP est réaffectée à chaque fois qu'une connexion est établie, afin que vous en obteniez une nouvelle après une interruption. C'est une adresse IP dynamique.
Célestin

20 Juin 2017 00:50

Jeannette a écrit :Image

Tout d'abord, vous devez savoir qu'il y a deux adresses IP différentes. C'est l'adresse IP dynamique. Celui-ci vous est attribué par votre fournisseur d'accès Internet dès que votre ordinateur, modem ou routeur établit une connexion Internet. Cette IP est réaffectée à chaque fois qu'une connexion est établie, afin que vous en obteniez une nouvelle après une interruption. C'est une adresse IP dynamique.
Image

Il y a aussi une adresse IP statique. Statique signifie ici que cette adresse IP reste en permanence en fonction. Une telle adresse IP est attribuée à votre ordinateur afin qu'il puisse être identifié de façon unique et précise au sein d'un réseau. Grâce à cette adresse, qui reste toujours la même, il est possible de contrôler l'accès ciblé à chaque ordinateur connecté au réseau.
Émilie

20 Juin 2017 05:23

Donc, si vous vous demandez:"Où puis-je trouver mon adresse IP dans Windows 7?"Vous devez ensuite naviguer jusqu' à votre panneau de contrôle via le menu Démarrer. Vous trouverez ici l'entrée "Centre de réseautage et de partage". Veuillez cliquer dessus. Dans la partie supérieure de la fenêtre qui s'ouvre, vous trouverez un lien bleu appelé "Connexion LAN" après l'annonce "Connexions". Cliquer sur ce lien ouvre une petite fenêtre qui vous montre l'état de la connexion LAN. Si vous utilisez ici le bouton "Détails", toutes les adresses spécifiques à la connexion de votre réseau vous seront révélées, y compris votre adresse IP statique.
Yannic

20 Juin 2017 10:02

Image

Vous découvrirez plus rapidement votre adresse IP dynamique attribuée par le fournisseur d'accès. Avec l'aide de votre navigateur Internet, vous pouvez naviguer sur le site Web appelé "wieistmeineip". Dès que la page a été créée, l'adresse IP dynamique actuellement utilisée est déjà imprimée en gros caractères gras en haut de la fenêtre.
Théodore

21 Juin 2017 07:00

Sur le site, vous pouvez facilement voir les informations que votre ordinateur révèle lorsque vous naviguez sur Internet, y compris votre système d'exploitation, fournisseur et origine. Si nécessaire, vous pouvez également tester la vitesse de votre connexion Internet.
Répondre