J'ai oublié mon mot de passe PC : que faire ?
Si vous voulez protéger votre PC avec un mot de passe, vous avez de bonnes raisons de le faire. C'est pourquoi vous devez procéder comme suit lors de l'attribution des mots de passe:
Vous devriez utiliser un mot de passe qui a du sens pour vous et que vous n'oublierez pas si vite.
Cependant, vous devez vous assurer que les personnes non autorisées ne peuvent pas deviner ce mot de passe. Pour cette raison, vous ne devez pas utiliser votre date de naissance, votre nom de jeune fille ou le nom de votre animal domestique.
Notez le mot de passe attribué à un endroit que personne ne peut trouver aussi rapidement. Dans ce cas, vous pouvez toujours vérifier le mot de passe en cas d'urgence.Sylvain a écrit : Cependant, vous devez vous assurer que les personnes non autorisées ne peuvent pas deviner ce mot de passe. Pour cette raison, vous ne devez pas utiliser votre date de naissance, votre nom de jeune fille ou le nom de votre animal domestique.
Si vous avez oublié votre mot de passe ?
Pensez calmement à ce que pourrait être le mot de passe. Comme je l'ai dit, cela devrait avoir un sens pour vous et essayer quelques mots de passe.
Maintenant le menu de démarrage de Windows devrait s'ouvrir automatiquement et vous pouvez choisir le mode sans échec.
Sur l'écran qui apparaît maintenant, vous pouvez sélectionner l'utilisateur Administrateur. Avec cette sélection vous avez plusieurs droits, y compris le droit de changer le mot de passe précédent.
Une fois que le PC s'est connecté comme d'habitude, cliquez sur le Panneau de configuration et ouvrez l'icône Comptes utilisateurs.
Double-cliquez sur le compte pour lequel vous avez oublié votre mot de passe. Activez le bouton "Modifier le mot de passe" en dessous et entrez un nouveau mot de passe.
Après avoir entré un nouveau mot de passe, vous devez éteindre le PC et le redémarrer. Maintenant vous pouvez vous connecter à votre PC comme d'habitude, seulement que vous devez taper le nouveau mot de passe.