Chauffage infrarouge : Expérience

Yannick

12 Mars 2016 09:23


Si vous souhaitez chauffer des pièces individuelles dans lesquelles les installations de chauffage conventionnelles ne peuvent pas être installées en raison des conditions structurelles, il est conseillé d'utiliser un système de chauffage à infrarouge. Après tout, selon votre propre expérience, vous pouvez les installer presque n'importe où et de différentes manières, sans grands efforts d'installation. Il vous suffit d'une prise de courant. Un autre avantage important de ces systèmes de chauffage est qu'ils ne nécessitent aucun entretien. En conséquence, les coûts des contrôles périodiques du système ne sont plus encourus, puisqu'ils ne sont pas du tout nécessaires.
Brice

12 Mars 2016 09:39


Étant donné que le chauffage infrarouge ne fonctionne qu' à l'électricité et est coûteux, je crois que ce type de chauffage convient moins bien au chauffage d'un bâtiment entier qu'une pièce individuelle. Dans ce cas, les coûts restent gérables pour vous.
Maximilien

12 Mars 2016 09:49


Comme avantage particulier, je voudrais également mentionner le faible encombrement et les coûts d'approvisionnement relativement faibles par rapport aux systèmes de chauffage au mazout ou au gaz conventionnels. Si certaines pièces ne peuvent pas être chauffées par le système de chauffage central ou si vous voulez simplement gagner de la place, le chauffage infrarouge est une bonne alternative aux systèmes de chauffage connus. Cependant, seulement si le bâtiment est bien isolé. C'est une condition sine qua non pour que vos coûts d'électricité n'explosent pas.
Victorine

13 Mars 2016 09:30


Je trouve aussi les nombreuses conceptions différentes des radiateurs infrarouges qui méritent d'être mentionnées, car vous recevrez ce type de chauffage non seulement en tant qu'émetteur de surface, mais aussi sous forme d'image, de miroir ou de sphère. Cela permet non seulement d'économiser de la place, mais aussi de créer des espaces de vie créatifs dans lesquels le chauffage en tant que tel n'est pas du tout perceptible.

Expérience avec une fourniture moderne de chaleur électrique ?
Gervais

13 Mars 2016 23:27

Victorine a écrit : Je trouve aussi les nombreuses conceptions différentes des radiateurs infrarouges qui méritent d'être mentionnées, car vous recevrez ce type de chauffage non seulement en tant qu'émetteur de surface, mais aussi sous forme d'image, de miroir ou de sphère. Cela permet non seulement d'économiser de la place, mais aussi de créer des espaces de vie créatifs dans lesquels le chauffage en tant que tel n'est pas du tout perceptible.

Expérience avec une fourniture moderne de chaleur électrique ?
Image

Le chauffage infrarouge se distingue des autres systèmes de chauffage par sa puissance calorifique. La chaleur dégagée est emmagasinée dans les murs, le sol et le plafond du salon correspondant. Par la suite, après saturation de la matière, cette chaleur est graduellement diffusée à l'intérieur. Un chauffage uniforme crée un climat ambiant particulièrement agréable.
Olympe

14 Mars 2016 07:32


L'expérience m' a montré que la chaleur d'un radiateur infrarouge est très agréable. Il ressemble à la dissipation de chaleur d'un poêle en faïence et reste donc agréablement frais car l'humidité de l'air reste presque constante.
Danielle

14 Mars 2016 19:34


Un autre grand avantage est que cette variante de chauffage ne produit pas de moisissure, car la paroi extérieure est toujours plus chaude que le rhum qui l'entoure. En effet, l'énergie ne chauffe qu'indirectement l'air, ce qui n'empêche pas la chaleur infrarouge dans la pratique. Même les murs humides peuvent être séchés à l'aide de la chaleur infrarouge. Pour ce faire, vous devez cependant utiliser l'appareil de chauffage régulièrement.
Celestine

15 Mars 2016 00:06

Image

De plus, je peux confirmer que 100 % de la chaleur infrarouge générée reste dans les salles de séjour, puisqu'il n' y a pas de canalisations de transport qui peuvent causer la perte d'une partie de l'énergie. Bien sûr, seulement si les portes restent fermées.
Mathis

15 Mars 2016 21:09


L'utilisation d'un système de chauffage infrarouge en combinaison avec une installation photovoltaïque est particulièrement efficace. Grâce à cette combinaison moderne, il peut également être intéressant de chauffer ainsi l'ensemble du bâtiment, car vous pouvez alors bénéficier du tarif de rachat et ainsi économiser de l'électricité.
Nicholas

15 Mars 2016 21:45


D'après mon expérience, le chauffage infrarouge présente à la fois des avantages et des inconvénients. Avec l'aide d'un conseiller en énergie, vous pouvez déterminer si ce type d'approvisionnement en chaleur convient à votre propriété et à vos besoins personnels.
Répondre