Annulez le contrat avec GASAG
Votre intention de donner un préavis est claire. La date souhaitée pour la résiliation du contrat. Mais avant d'écrire la lettre de résiliation, il est important de vérifier le délai de préavis et la date de résiliation du contrat avec GASAG.
Calculez sur la base de votre contrat le délai de résiliation dont vous disposez et déterminez la date jusqu' à laquelle vous devez résilier le contrat avec GASAG.
Si le contrat est conclu pour une durée limitée avec une durée contractuelle minimale, vous pouvez le résilier à l'expiration de la durée contractuelle avec des conditions contractuelles inchangées. Si vous ne le faites pas, il est généralement prolongé indéfiniment. Une annulation est alors généralement possible avec une période d'un mois jusqu' à la fin du mois.
Dans certains cas, le contrat avec GASAG peut également être résilié dans le cadre de la durée contractuelle minimale convenue. Selon les conditions générales de vente du produit GASAG-Online (GASAG-Onlineplus/valid from 12.03.2010) ceci est possible, par exemple en cas de changement de prix et de déménagement.
En cas de modification des prix, la résiliation est autorisée avec un préavis d'un mois jusqu' à la fin du mois au début de la date d'entrée en vigueur des prix les plus élevés (conformément au § 6 al. 3 des CGV GASAG-Online).Gaston a écrit : Dans certains cas, le contrat avec GASAG peut également être résilié dans le cadre de la durée contractuelle minimale convenue. Selon les conditions générales de vente du produit GASAG-Online (GASAG-Onlineplus/valid from 12.03.2010) ceci est possible, par exemple en cas de changement de prix et de déménagement.
En cas de déménagement, vous pouvez résilier le contrat avec un préavis de deux semaines à la fin du mois civil. Cependant, vous devez informer GASAG quatre semaines à l'avance de votre déménagement prévu (conformément au § 8.2 GASAG-Online GTC).
Si vous planifiez un déménagement, cela dépend si vous ou votre propriétaire êtes responsable de l'annulation. Si le bailleur est responsable de la facturation, de l'enregistrement et du désenregistrement auprès du fournisseur de gaz conformément au contrat de location, vous devez l'informer en temps utile (par exemple, deux mois avant la date d'emménagement) que l'avis de résiliation de la fourniture de gaz doit prendre effet. Dans ce cas, il doit envoyer l'avis de résiliation à GASAG à temps ou l'enregistrer.
Résilier le contrat en bonne et due forme ?
Qu'elle soit manuscrite ou générée par ordinateur, il n'est pas important d'émettre une lettre de résiliation en bonne et due forme. Tout ce qui importe, c'est qu'il contient toutes les données clés. Les instructions suivantes vous aideront à le faire ?
L'adresse GASAG et la désignation de l'opérateur régional doivent être affichées (justifiées à gauche) dans le champ adresse.
En face de l'objet, indiquez le bordereau de livraison et donc le formulaire dans lequel vous transmettez la lettre d'annulation à GASAG. Par exemple, avec la remarque:"à l'avance par fax" ou "à l'avance par e-mail" ou "par lettre recommandée avec accusé de réception".
Maintenant suivez le sujet "Résiliation de mon raccordement au gaz" avec le numéro de contrat ou de client. Obtenez correctement ces informations à partir des factures ou directement de votre contrat.
Formuler maintenant votre demande. Commencez, par exemple, comme suit:"En temps utile à... (saisissez la date calculée) ou la prochaine date possible, je résilie mon contrat avec GASAG à partir de... (date du contrat)."
S'il existe un motif particulier de résiliation, vous devez le formuler clairement (par exemple, à cause d'un déménagement planifié....).Sophie a écrit :
Formuler maintenant votre demande. Commencez, par exemple, comme suit:"En temps utile à... (saisissez la date calculée) ou la prochaine date possible, je résilie mon contrat avec GASAG à partir de... (date du contrat)."
Demandez une confirmation de réception de votre part - par exemple, avec l'ajout typique de la plupart des contrats de résiliation:"Veuillez m'envoyer une confirmation écrite de ma réception de résiliation et la confirmation de la fin du contrat à temps".
Terminez votre lettre de résiliation par un message d'accueil neutre (p. ex. salutations amicales) et signez-la à la main, de préférence avec votre prénom et votre nom de famille.
Envoyez la lettre originale par courrier ordinaire si vous l'avez déjà envoyée à GASAG par télécopieur ou par courriel. Si vous ne souhaitez envoyer l'avis de résiliation que par la poste, vous devez le faire par lettre recommandée avec accusé de réception, afin d'avoir une preuve de réception de la résiliation ponctuelle.