Expérience avec le plâtre de coton : revêtement mural pratique

Mathilde

04 Juin 2017 03:15


Des demandes sont également faites sur les revêtements muraux. Contrairement à d'autres revêtements muraux, le plâtre de coton combine de nombreux avantages qui vous permettent d'économiser du temps et de l'argent. Contrairement au plâtre normal, le matériau naturel est utilisé ici sans additifs chimiques. Cela le rend particulièrement attrayant pour l'espace de vie. D'après ma propre expérience, je peux dire que le traitement avec un peu de dextérité manuelle ne devrait pas être un problème pour vous.

Les propriétés du plâtre de coton ?
Séverine

05 Juin 2017 05:22


Vous pouvez non seulement décorer vos murs avec du plâtre de coton, mais aussi lisser de légères irrégularités, car il s'agit essentiellement de papier peint liquide. Le revêtement sert également d'isolation thermique et est extrêmement insonorisant.
Rosine

05 Juin 2017 16:51


Il assure un climat ambiant sain car il est très respirant. Il est également antistatique, anti-graisse et olfactif.

Première expérience du plâtre de coton - composition et application ?
Philippine

05 Juin 2017 20:08

Rosine a écrit : Il assure un climat ambiant sain car il est très respirant. Il est également antistatique, anti-graisse et olfactif.

Première expérience du plâtre de coton - composition et application ?
Comme son nom l'indique, le matériau utilisé est généralement des fibres de coton en combinaison avec un liant naturel, dans ce cas la cellulose. Dans le cas du plâtre de coton coloré, on utilise également des pigments de couleur naturels. Ceux-ci ont l'avantage supplémentaire que les couleurs ne se développent que lorsque de l'eau est ajoutée.
Eustache

06 Juin 2017 01:00


Le plâtre de coton était disponible en fin, moyen ou grossier. Pour réaliser ces structures, on utilise des fibres de coton de différentes tailles.
Vienne

06 Juin 2017 03:20


Les murs sur lesquels je voulais travailler devaient être exempts de pénétration, ce qui signifie par exemple qu'aucune humidité ne pouvait pénétrer. J'avais refermé des fissures plus profondes que deux millimètres avec un mastic standard. Pour un support optimal, j'ai appliqué un apprêt spécial pour enduit de coton.
Ermenegilde

07 Juin 2017 13:09


J'avais mélangé le plâtre avec de l'eau et je l'avais mélangé avec ma main. Je l'ai appliqué avec une truelle de lissage. Etant donné qu'une grande quantité d'eau est utilisée ici, le processus de séchage doit avoir lieu dans les trois jours. Je m' y étais assuré d'une bonne ventilation. S'il est séché pendant une période plus longue, il peut se produire du foxing.
Valentine

08 Juin 2017 04:15


Après la mission, j'ai eu une autre expérience positive. Plus tard, des dommages plus petits comme des trous ou des rayures pourraient être fermés par l'humidification et la déformation du matériau. Appréciez la mise en œuvre.
Répondre