Remarques d'adieu amusantes : de cette façon, votre interlocuteur se souviendra de vous.

Hervé

30 Nov 2015 21:00

Si vous dites juste au revoir un moment et que vous voyez votre homologue le lendemain ou très bientôt, vous ne devriez pas essayer de lui dire au revoir. Il y a cependant quelques "salutations", qui diffèrent beaucoup des adieux quotidiens.

Dictons drôles - Idées ?
Fabienne

30 Nov 2015 21:56

Toujours populaire: ajoutez simplement une fin fantastique ou une rime au mot de départ. Exemples: Tschüssikowski. Au revoir avec Ö ou au revoir avec Ö. A plus tard, Peter. Jusqu' à Dannimanski. A Gdansk.
Valery

01 Déc 2015 23:19

Un adieu dans une autre langue semble original et sophistiqué: Au revoir est en français, Arrividerci en italien, Goodbye ou simplement Bye en anglais, Tot kijk en néerlandais ou Do zobaczenia en polonais.
Éléonore

02 Déc 2015 15:00

Conformément au renouveau de 1980, les dictons des années 80 reviennent également. Si vous partez, vous pouvez donc dire en toute confiance:"Je m'effrite. Je me tire d'ici. Ou: Je vais faire une chaussure.
Rose

02 Déc 2015 16:55

Éléonore a écrit : Conformément au renouveau de 1980, les dictons des années 80 reviennent également. Si vous partez, vous pouvez donc dire en toute confiance:"Je m'effrite. Je me tire d'ici. Ou: Je vais faire une chaussure.
Bien sûr, il y a aussi des adieux qui vous distinguent de la foule, mais peut-être pouvez-vous aussi rire un peu à vos dépens. Les exemples les plus connus: Paris, Athènes, Adieu, Pas mal, le goujon a disparu dans le mur, emmenez-moi quelque part, on a besoin de moi partout!
Répondre