Musique classique pendant la grossesse ? Rapport d'expérience d'une mère à sept fois mère

Yves

28 Juin 2015 16:27


A partir du 4ème mois de grossesse, l'ouïe de l'enfant à naître est pleinement développée et il perçoit son environnement clairement au-dessus du bruit. Si ça fait du bien, ça détend. S'il souffre de stress, il le fait clairement par l'agitation et plus tard par des coups de pied violents contre la paroi abdominale. La musique a généralement un effet très relaxant, surtout la musique classique encourage ce sentiment. Mais cela s'applique aussi à tout autre genre de musique douce, il n'est pas nécessaire que ce soit seulement de la musique classique. En tant que mère de sept enfants, je peux vous dire que tout ce qui est bon pour vous profite aussi à votre enfant à naître. Votre bébé peut se détendre si vous vous sentez à l'aise. Si vous aimez la musique classique, votre bébé l'aimera. De nombreuses études l'ont également prouvé.

Toutes les musiques classiques ne sont pas relaxantes. ?
Josette

28 Juin 2015 22:53


C'est une idée fausse que chaque composition classique contribue à la détente. Cela dépend du type de pièce, de l'impression qu'elle laisse. Les compositions sont souvent dramatiques et dramatiquement exacerbées. Ces pièces remuent les choses, parfois presque théâtrales.
Mireille

29 Juin 2015 00:20


Les pièces du milieu de grandes compositions avec des noms comme "Andante" ou "Adagio"conviennent mieux. J'aimais particulièrement écouter des morceaux de Mozart. Ses pièces mélodiques et harmoniques tentent de rêver. Mozart m' a souvent accompagné pour dormir.
Rodolphe

29 Juin 2015 00:23

Mireille a écrit : Les pièces du milieu de grandes compositions avec des noms comme "Andante" ou "Adagio"conviennent mieux. J'aimais particulièrement écouter des morceaux de Mozart. Ses pièces mélodiques et harmoniques tentent de rêver. Mozart m' a souvent accompagné pour dormir.
L'ambiance matinale de Grieg ou l'aquarium du carnaval animalier de la Camille Saint-Saens vous aideront également à vous détendre. J'ai pu m'éteindre complètement dans ces morceaux, me livrer à la musique. Ma paix intérieure a été transférée visiblement à mon bébé, elle s'est apaisée, les coups de pied se sont évanouis.

Ecoute, ce qui est bon pour toi ?
Aurele

29 Juin 2015 09:21


Quand il s'agit de choisir la musique, il n'est pas nécessaire que ce soit classique. Il y a beaucoup de ballades rock qui ont un effet relaxant similaire. Puisque les hormones jouent la folie pendant la grossesse, vous devez être préparé pour le fait que certains morceaux de musique plutôt triste peut être très stressant pour vous. S'il a un contenu profond, il peut vous arriver que les larmes coulent. J'ai eu cette expérience plusieurs fois. Tant que vous vous sentez à l'aise, c'est bon pour votre bébé.
Yannic

29 Juin 2015 14:12

Aurele a écrit : Quand il s'agit de choisir la musique, il n'est pas nécessaire que ce soit classique. Il y a beaucoup de ballades rock qui ont un effet relaxant similaire. Puisque les hormones jouent la folie pendant la grossesse, vous devez être préparé pour le fait que certains morceaux de musique plutôt triste peut être très stressant pour vous. S'il a un contenu profond, il peut vous arriver que les larmes coulent. J'ai eu cette expérience plusieurs fois. Tant que vous vous sentez à l'aise, c'est bon pour votre bébé.
Parfois, j'ai sciemment allumé de la "musique de bonne humeur" et j'ai dansé dans l'appartement. Mon enfant à naître a aussi réagi à cela, et il est devenu éveillé et bougeait de plus en plus. J'ai donc vérifié si tout allait bien quand j'ai senti que mon bébé était resté trop longtemps silencieux.
Agathe

29 Juin 2015 21:38


N'importe quel type de musique est bon si elle n'est pas trop forte et excitante. La musique classique a toujours été le meilleur moyen de se détendre, et pendant la grossesse c'est elle qui m' a aidée à trouver la paix et le calme.
Répondre