Comment puis-je dire à mon employeur que je suis enceinte ?

Julienne

29 Août 2015 22:36


Dès que vous avez connaissance de votre grossesse, vous devez en informer votre employeur. Pour cela, dans les grandes entreprises, contactez votre service du personnel; dans les petites entreprises, adressez-vous personnellement à votre patron. Certaines femmes ont peur de cette démarche et voudraient la retarder, car la grossesse d'un employé important représente un fardeau imprévu pour l'employeur, qui doit redistribuer la charge de travail.
Nicole

30 Août 2015 01:52


La Loi sur la protection de la maternité stipule que les femmes enceintes doivent informer leur employeur immédiatement après la grossesse, car les dispositions de protection qui y sont énoncées ne s'appliquent pas à vous jusqu'au moment de la notification. Protéger les femmes enceintes, c'est par exemple que vous bénéficiez désormais du droit d'être dispensée de travail sans perte financière pour les examens médicaux préventifs. En outre, la protection contre le licenciement pour les femmes enceintes n'entre en vigueur que si l'employeur a été informé de la grossesse de l'employée au moment du licenciement. Toutefois, vous pouvez afficher la grossesse jusqu' à 2 semaines plus tard, de sorte que vous n'avez pas à renoncer à ces règles importantes de protection de la maternité.
Michèle

30 Août 2015 03:25


Après l'entretien, soumettez le certificat de grossesse et la date de naissance calculée que vous recevrez de votre gynécologue.
Robert

30 Août 2015 15:19

Michèle a écrit : Après l'entretien, soumettez le certificat de grossesse et la date de naissance calculée que vous recevrez de votre gynécologue.
Puisque votre patron ou votre personnel a besoin de traiter votre grossesse en toute confidentialité, vous décidez vous-même quand informer vos collègues. C'est compréhensible si vous ne voulez pas leur dire tout de suite, parce qu'ils auront une charge de travail supplémentaire à cause de vous. Cependant, afin de maintenir la confiance mutuelle et de ne pas alourdir inutilement l'environnement de travail, vous ne devriez pas attendre le moment où vos collègues peuvent "lire" votre grossesse à partir de votre approche abdominale.
Répondre