Faiblesse de la gauche-droite : comment y faire face

Cécile

14 Déc 2015 06:46


La faiblesse gauche-droite, comme symptôme de la maladie, relève de l'"Adraphie", de l'"Akalkulie" et de l'"Agnosie"décrites par le neurologue Josef Gerstmann (1887 à 1969). L'adraphie décrit les perturbations indépendantes du moteur dans le disque. Akalkulie désigne des perturbations dans le domaine mathématique et l'agnosie diagnostique des problèmes pour être en mesure de désigner ses propres doigts et les orteils du pied.
Benoît

14 Déc 2015 13:40


Gerstmann a subdivisé l'agnosie en trois catégories:"faiblesse gauche-droite","agnosie visuelle" (cécité faciale, diagnostic de forme),"agnosie auditive" (agnosie acoustique = impossibilité de reconnaître les mots),"astéroïde" (non palpable),"asomatognosy" (non-reconnaissance des parties du corps) et "diagnostic d'odeurs" (W
Yannick

14 Déc 2015 15:45

Image
Ces troubles perceptuels sont résumés sous le terme générique de syndrome d'Angularis. Le mot latin "angulaire" signifie "angulaire" et se réfère aux formes "angulaires et entrelacées" du cerveau, chacune d'elles comprenant certains complexes neurologiques. Ce trouble de perception se produit lorsque le soi-disant "Gyrus angularis" ne fonctionne plus.
Clémence

14 Déc 2015 22:37


Les dommages au "Gyrus" (Grec:"bobinage") angleis (lat."angulaire") affectent un "bobinage angulaire" du cortex cérébral dans la région postérieure du lobe temporal, où les trois sillons du lobe temporal, occipital et pariétal se rencontrent. Pour cette raison, il est très rare que le désordre perceptuel d'une "faiblesse gauche-droite" se produise de façon isolée;
Gaston

14 Déc 2015 23:41


Le syndrome de Gerstmann est appelé "syndrome d'Angularis" et se réfère aux troubles neurologiques des convolutions cérébrales dans le cortex cérébral postérieur gauche (dominant du langage) et comprend l'aphasie (troubles du langage), Alexie (incapacité à lire), la dyslexie (malentendu du langage), l'aphasie (incapacité à écrire) et l'acalkulie (incompréhension du nombre).
Charline

16 Déc 2015 14:39


La faiblesse gauche-droite n'est donc pas seulement imputable à la dyslexie, à l'aphasie ou à l'aphasie, mais aussi à un trouble neurologique qui, selon le diagnostic médical, peut être considéré comme une maladie limite. Ceci clarifie que la faiblesse gauche-droite est une sous-zone du terme supérieur "syndrome d'Angularis" (trouble de l'arrière gauche du cerveau), qui peut conduire à différents troubles perceptuels selon le tableau de la maladie.

Comment traiter un trouble droite-gauche ?
Rosine

17 Déc 2015 13:23


Si vous remarquez que vous ne pouvez pas faire de distinction entre la gauche et la droite, vous devriez consulter un neurologue. Demandez-leur d'examiner quelles zones du cerveau sont à l'origine du trouble perceptuel.
Barnabe

17 Déc 2015 18:55

Image
Comme la faiblesse gauche-droite ne se produit généralement jamais dans un état complètement isolé, au plus superficiellement, des thérapies telles que l'ergothérapie, la physiothérapie, l'orthophonie, etc. peuvent être utilisées. aider à mieux gérer la maladie. Demandez à votre neurologue de vous conseiller sur l'option thérapeutique qui vous semble la plus appropriée dans votre cas.
Baudouin

17 Déc 2015 21:07


Faites des "rappels"en portant votre montre-bracelet ou votre bague uniquement à gauche. Pour les situations où aucune montre ou aucun anneau ne peut détecter votre main gauche, vous apprenez simplement par cœur que l'index et le pouce de votre main gauche peuvent former un L. Avec la main droite, le L serait inversé. Ou imaginez que vous devez insérer une feuille de travail. De quel côté sont les trous? A gauche.
Laurentine

18 Déc 2015 14:53


De cette façon, vous pouvez bien vous servir. Ce sera plus difficile si vous donnez des directions par exemple, parce que votre adversaire ne comprendra pas pourquoi vous êtes fortement supérieur entre la gauche et la droite. Selon la personne, la conséquence peut être que vous vous sentez "exposé" ou même "intellectuellement moins riche". Mais ce serait inapproprié, car vous savez que cette faiblesse n' a rien à voir avec votre intellect ou votre personnalité.
Charlot

19 Déc 2015 05:35

Laurentine a écrit : De cette façon, vous pouvez bien vous servir. Ce sera plus difficile si vous donnez des directions par exemple, parce que votre adversaire ne comprendra pas pourquoi vous êtes fortement supérieur entre la gauche et la droite. Selon la personne, la conséquence peut être que vous vous sentez "exposé" ou même "intellectuellement moins riche". Mais ce serait inapproprié, car vous savez que cette faiblesse n' a rien à voir avec votre intellect ou votre personnalité.
Image

Apprenez à gérer la situation. Quelqu'un avec une jambe cassée doit expliquer:"J'ai une jambe cassée et je ne peux pas courir". Pour vous, cela ne signifie pas qu'il faille immédiatement lier tout le monde sur le nez qu'il y a un désordre perceptuel, mais ne pas avoir honte si, par exemple, on demande aux directions de dire:"Je pourrais vous montrer le chemin, mais mes explications seraient confondues entre droite et gauche, car malheureusement il y a une confusion droite-gauche avec moi".
Salomé

19 Déc 2015 07:51

Charlot a écrit :
Laurentine a écrit : De cette façon, vous pouvez bien vous servir. Ce sera plus difficile si vous donnez des directions par exemple, parce que votre adversaire ne comprendra pas pourquoi vous êtes fortement supérieur entre la gauche et la droite. Selon la personne, la conséquence peut être que vous vous sentez "exposé" ou même "intellectuellement moins riche". Mais ce serait inapproprié, car vous savez que cette faiblesse n' a rien à voir avec votre intellect ou votre personnalité.
Image

Apprenez à gérer la situation. Quelqu'un avec une jambe cassée doit expliquer:"J'ai une jambe cassée et je ne peux pas courir". Pour vous, cela ne signifie pas qu'il faille immédiatement lier tout le monde sur le nez qu'il y a un désordre perceptuel, mais ne pas avoir honte si, par exemple, on demande aux directions de dire:"Je pourrais vous montrer le chemin, mais mes explications seraient confondues entre droite et gauche, car malheureusement il y a une confusion droite-gauche avec moi".
Cette explication du mot a plusieurs buts. Votre homologue comprend que des problèmes non intellectuels empêchent l'explication de la voie et vous savez exactement de quoi vous parlez. Probablement, votre homologue devra réfléchir à ce que signifie exactement " confusion droite-gauche " et quand quelqu'un doit d'abord y penser, il devient clair pour lui qu'une " évaluation " est tout à fait inappropriée.
Dennis

19 Déc 2015 10:38


Peut-être les conseils sur le "syndrome d'Angularis"vous aideront-ils à examiner la situation de manière sobre et à l'expliquer si nécessaire. Le mot " confusion gauche-droite" prive le diagnostic " gauche-droite-confusion " du mot " faiblesse ", souvent perçu comme discriminatoire, et offre donc peut-être une manière plus facile de traiter avec les autres.
Répondre