Manque de respect envers les enfants : comment réagir correctement

Gwenaelle

09 Avr 2016 00:20


Si vous vous trouvez dans une situation où votre enfant vous a rencontré avec un comportement irrespectueux, calmez-vous d'abord: la colère n'apporte plus rien; l'air dehors, l'esprit allumé.
Heloise

09 Avr 2016 03:11


Ne vous inquiétez pas trop de ce que votre enfant vous manque de respect. Parce que la recherche coûte un temps précieux.
Noe

09 Avr 2016 05:52

Heloise a écrit : Ne vous inquiétez pas trop de ce que votre enfant vous manque de respect. Parce que la recherche coûte un temps précieux.
Ne culpabilisez pas pour le manque de respect des enfants. Tu as peut-être causé ce manque de respect. Peut-être que votre enfant l' a juste ramassé à la maternelle, à l'école, dans la cour ou dans la rue.
Hortense

09 Avr 2016 08:50


Bien sûr que tu peux être en colère. Mais ce n'est pas parce que votre enfant a des crises d'irrespect qu'il est mauvais ou qu'il ne vous aime plus.

Combattre le manque de respect chez les enfants en fixant de bonnes limites ?
Florentin

09 Avr 2016 20:12

Hortense a écrit : Bien sûr que tu peux être en colère. Mais ce n'est pas parce que votre enfant a des crises d'irrespect qu'il est mauvais ou qu'il ne vous aime plus.

Combattre le manque de respect chez les enfants en fixant de bonnes limites ?
Maintenant, il est temps de s'entraîner à fixer des limites cohérentes. Vous êtes le premier objet de formation.
Sylvianne

09 Avr 2016 23:04


Comment voulez-vous que l'enfant se nomme et soit traité? Fixez vos limites avec votre partenaire en toute tranquillité. Certains adultes trouvent les petites bagarres avec les enfants sympas, d'autres pas. Certains parents détestent qu'on leur donne leur prénom, d'autres non.
Christine

10 Avr 2016 08:56


Une fois que vous avez clairement établi vos limites, vous pouvez les défendre - calmement et de manière décisive.
Gerald

10 Avr 2016 21:14


Parce que vous n'êtes guère calme et déterminé dans la situation, il peut être très utile de formuler quelques phrases à l'avance, comme:"Arrêtez de m'insulter. Je ne veux pas de ça." ou"Arrête de me frapper. Je ne veux pas de ça."

Conséquences du manque de respect chez les enfants ?
Dieudonnee

11 Avr 2016 00:43


Comme il est normal que l'enfant ajoute un niveau d'escalade à son comportement, vous devez également vous préparer au deuxième niveau. C'est une conséquence, une conséquence du manque de respect. Vous auriez déjà dû considérer cela dans une situation calme et informer l'enfant s'il arrivait à un manque de respect renouvelé.
Emma

12 Avr 2016 00:32


Ici aussi, il est utile de se préparer. "Si tu me remets la main dessus, tu iras dans ta chambre pendant 15 minutes." ou"Si tu continues à m'insulter, on rentre chez nous."Restez toujours cool et constant.
Odilon

13 Avr 2016 13:17


Ne combattez jamais l'irrespect avec manque de respect. Vous êtes l'adulte et vous devez réagir avec confiance. Votre enfant apprendra également à se comporter correctement.
Répondre