Changer de pilules : ce que vous devez garder à l'esprit

Corinne

08 Juil 2016 04:04


Il se peut que vous preniez votre pilule depuis longtemps, mais que vous ne puissiez plus en prendre. Avec l'âge, les hormones d'une femme changent également et ainsi la pilule que vous avez reçue à l'âge de 20 ans peut être beaucoup trop élevé après 10 ans. Si le médecin vous en prescrit un nouveau, mais que ce n'est pas un problème, le changement de pilules se fait en douceur.

Comment faire le changement de pilule ?
Yvette

08 Juil 2016 04:32


Si vous n'avez pas de problèmes aigus avec votre pilule actuelle, reprenez le paquet jusqu' à la fin, attendez vos règles et après avoir cessé de prendre la pilule comme d'habitude, recommencez à la prendre avec la nouvelle pilule.
Jeannette

08 Juil 2016 07:57


Demandez conseil à votre gynécologue, vous devrez peut-être prendre des précautions supplémentaires au cours des premiers jours de la nouvelle pilule.
Adolphe

08 Juil 2016 12:59


Ne commencez pas à prendre la nouvelle pilule pendant que vous prenez encore l'autre pilule, cela pourrait réduire votre protection.
Orianne

09 Juil 2016 02:51


Il est possible que vous puissiez stocker plus d'eau au cours des premières semaines. Votre corps doit s'habituer à la nouvelle dose d'hormone.
Yannic

09 Juil 2016 12:31


Même si vous n'avez jamais eu de problèmes avec votre peau auparavant, il est possible que vous obteniez plus de boutons. Le problème disparaît habituellement après quelques jours ou semaines.
Justin

09 Juil 2016 23:36


Si vous remarquez de plus en plus de sautes d'humeur ou de maux de tête, parlez-en à votre gynécologue. Soit ce n'est pas la bonne pilule pour vous, soit c'est juste un effet secondaire qui va bientôt disparaître.
Daniel

10 Juil 2016 01:46

Justin a écrit : Si vous remarquez de plus en plus de sautes d'humeur ou de maux de tête, parlez-en à votre gynécologue. Soit ce n'est pas la bonne pilule pour vous, soit c'est juste un effet secondaire qui va bientôt disparaître.
Changer de pilules est facile et ne devrait pas vous causer de maux de tête. Mais votre gynécologue vous informera de tout ce qui est important.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Dernier message