Mon chien me grogne : que faire ?

Odette

22 Juil 2016 20:14


Un chien ne grogne jamais sans raison. Pour réagir correctement au grognement, vous devez d'abord savoir ce qu'il veut vous dire.
Dorothée

22 Juil 2016 22:56


Ne punissez donc pas votre chien à la légère quand il grogne. Le grognement de votre chien est un signal d'avertissement et donc une forme de communication. En d'autres termes, quand votre chien grogne, il vous dit très clairement qu'il n'aime pas quelque chose. Si vous l'irritez encore plus, il pourrait commencer à se mettre les dents nues ou, dans le pire des cas, même essayer de vous mordre.
Albertine

22 Juil 2016 23:18


Les gémissements peuvent être un signe d'anxiété ou de douleur chez les chiens ainsi qu'un signe d'inconfort. Portez une attention particulière aux situations dans lesquelles votre chien grogne et tenez compte du comportement antérieur de votre chien pour découvrir la cause du grognement.

Que puis-je faire si mon chien grogne? ?
Clément

23 Juil 2016 16:14


Avant qu'un chien grogne à cause d'un stimulus externe, il montre déjà d'autres façons que quelque chose ne lui convient pas. Dans ce qu'on appelle l'échelle d'escalade pour les chiens, le grognement n'est qu'au septième niveau.
Nicolette

25 Juil 2016 04:46

Clément a écrit : Avant qu'un chien grogne à cause d'un stimulus externe, il montre déjà d'autres façons que quelque chose ne lui convient pas. Dans ce qu'on appelle l'échelle d'escalade pour les chiens, le grognement n'est qu'au septième niveau.
Si votre chien s'écarte de votre chemin, aboie ou envoie d'autres signaux d'apaisement, vous devriez réagir de façon appropriée pour l'empêcher de grogner.
Alexandre

25 Juil 2016 20:55


Si votre chien grogne en ce moment, vous ne devriez pas chercher la confrontation avec lui. Ignore-le pour le moment, qu'il puisse se calmer.
Pons

26 Juil 2016 04:27


A long terme, il est bien sûr important d'empêcher le chien de grogner fréquemment. Si vous n'arrivez pas à comprendre la raison du grognement, vous devriez chercher le soutien d'un dresseur professionnel. &nbspsp.
Répondre