Mon chat ronfle : que faire ?

Marc

14 Fév 2017 15:37


Avant de vous inquiéter du ronflement de votre chat, vous devriez consulter un professionnel. Pour ce faire, consultez un vétérinaire. Il reconnaît s'il y a un problème ou si votre chat ronfle tout simplement.
Yvonne

14 Fév 2017 15:55


Souvent, les chats ronflent lorsqu'ils sont un peu en surpoids. Des jeux comme la chasse au pointeur laser déplacent les chats et les font bouger et perdre du poids rapidement. De plus, vous devriez nourrir votre chat avec une alimentation faible en gras si vous connaissez les problèmes de forme corporelle de votre chat.
Blaise

14 Fév 2017 23:12


Beaucoup de gens connaissent le problème "mon chat ronfle". Comme pour les humains, ce n'est pas dangereux en général, mais seulement parce que le chat est couché sur le dos. Roulez l'animal sur le côté. Alors, il ne ronflera plus autant.
Claude

15 Fév 2017 01:07


Assurez-vous que votre chat respire normalement lorsque vous ronflez. Si c'est le cas, vous n'avez pas à vous inquiéter. Mais si elle a des problèmes respiratoires et respire bizarrement, le traitement par le médecin est inévitable.
Louise

15 Fév 2017 22:19

Claude a écrit : Assurez-vous que votre chat respire normalement lorsque vous ronflez. Si c'est le cas, vous n'avez pas à vous inquiéter. Mais si elle a des problèmes respiratoires et respire bizarrement, le traitement par le médecin est inévitable.
Même si vous avez l'impression que votre chat ne prend pas assez d'air et ronfle donc, vous devez demander l'aide d'un professionnel pour le soulager.
Sarah

16 Fév 2017 10:48

Louise a écrit :
Claude a écrit : Assurez-vous que votre chat respire normalement lorsque vous ronflez. Si c'est le cas, vous n'avez pas à vous inquiéter. Mais si elle a des problèmes respiratoires et respire bizarrement, le traitement par le médecin est inévitable.
Même si vous avez l'impression que votre chat ne prend pas assez d'air et ronfle donc, vous devez demander l'aide d'un professionnel pour le soulager.
Certaines races ont un problème avec le nez. Les canaux ne sont pas formés par l'élevage comme la nature l'aurait voulu et les chats peuvent donc respirer durement les jours chauds, quand ils enflent jusqu' à des canaux étroits de toute façon. Si vous soupçonnez que "mon chat ronfle à cause de canaux nasaux étroits", vous devez le faire clarifier rapidement.
Répondre